L’AGENCE 45 SECONDES

Notre stratégie de contenu

L’Agence est née du désir de produire du contenu objectif et addictif par sa qualité
Son parti-pris est de s’appuyer sur le triptyque data, infos et analyse.

Les contenus produits par l’agence 45 secondes sont originauxpertinents et exclusifs.

Ils sont la restitution de sources de qualité assemblées entre-elles : rapports d’experts, publications universitaires, études de firmes internationales, presse online US, Japon, Chine… comme l’alliance de plusieurs cépages qui font les meilleurs vins.

C’est le gage d’un propos à forte valeur ajoutée.

La proposition de 45 secondes

45 secondes accompagne tous types d’entreprises (indépendants, TPE, PME, associations…) dans les méandres du marketing digital.

On trouve tout et de tout sur le web : propos indigents, copies-pirates, fake news, vies privées qui n’en sont plus, mais on trouve également de vraies pépites, des vrais sujets, des expertises précieuses… Et tout se partage, se dilue, dans un brouhaha parfois angoissant. 

Nos valeurs

Les prestations de 45 secondes s’inscrivent dans la stratégie de communication informative (i.e. la création de contenus).

Les animateurs-rédacteurs de 45 secondes sont convaincus que l’intelligence artificielle, l’automation des process de contacts, les outils de conversion ne sauraient être efficaces sans contenu, inscrit dans un calendrier éditorial personnalisé, créé par une ressource humaine.

La seule méthode pour toucher une audience élargie, pour la fidéliser et la convertir en lead est de créer de l’empathie ! Une qualité que les robots n’ont pas… encore.

En externalisant votre contenu rédactionnel, votre marketing de contenu, si technique et stratégique, se transforme en sujet de satisfaction et de succès commercial.

Une agence et…un magazine

Parce que nous avons la rage d’écrire…en fait non, simplement le plaisir et l’envie, nous publions aussi un magazine qui pourrait vous intéresser.

Femmes et hommes pressé.e.s, notre téléphone en main, nous lisons en diagonale, ne nous arrêtant plus que sur les titres et les accroches-pièges-à-clic. Avec un sentiment de frustration presque de culpabilité de consommer ainsi l’information.

Notre magazine 45 secondes propose des petites chroniques sur des sujets aussi variés que l’intelligence artificielle, l’égalité des genres ou la Chine du 21ème siècle !

Nos chroniques ne sont ni morales, ni politiques. Le propos n’est pas de réfléchir à votre place mais de nourrir votre réflexion… Attention, cela peut être addictif !