Comment (et pourquoi) créer du contenu marketing quand on est une PME ou un TPE ?

50% des dirigeants de société B2B citent la production de contenu marketing (autrement dit la communication d’un propos pertinent, récurrent, engageant, fidélisant…) comme un défi de premier plan. Manque de ressources, de temps, méconnaissances techniques… En 2015, une étude menée (par Godaddy) auprès de plus de 4000 TPE, montrait que 60% de ces entreprises n’avaient aucune information répertoriée en ligne !

Sauf que le marketing de contenu est devenu l’outil le plus important du marketing numérique : l’alliance entre un propos à forte valeur ajoutée et une stratégie de référencement naturel (SEO) est redoutable !

La création de contenu : LE MOYEN de renforcer/faciliter votre prospection commerciale !

Le CMI donne une définition du marketing de contenu que nous aimons bien, parce qu’elle est super simple : « le marketing de contenu consiste à fournir le contenu que votre auditoire cherche dans tous les endroits où il cherche. »

La publicité traditionnelle interrompt et demande d’acheter votre service/produit, votre marketing de contenu sensibilise votre cible et accroît automatiquement sa fidélité par l’information et l’éducation (donc la valeur ajoutée) que vous lui proposez. Quand on vous dit que c’est simple !

Sinon… l’agence 45 secondes se charge de le faire pour vous !