J’sais pas quoi dire… (et du coup je ne fais pas de marketing de contenu)

Et si vous publiiez chaque réponse à ces questions que vous vous poseriez par exemple ? :

– Quelles sont les questions posées au sujet de mon entreprise/mon secteur ?

– Quels sont les sujets qui intéressent mes clients et qui pourraient les engager dans une discussion ?

– Quel type de contenu/format mes clients/cibles partagent-ils et où ?

– Qu’est-ce qui fonctionne chez mes concurrents ? (et oui…)

– Qu’est-ce qui a fonctionné pour moi dans le passé ? 

– Quelles questions les clients me posent-ils directement?

Pour chaque réponse, exploitez tous les supports possibles : article, post, présentation slideshare, image, graphique… ou compilez le tout dans un livre blanc… Actualisez vos statistiques, rédigez une étude de cas client et (re)publiez pour un nouveau public ! Le meilleur contenu est itératif !

Attention ! Il ne s’agit pas de faire « plus de bruit », votre propos (et sa répétition sous différente forme) doit être orchestré tant dans sa qualité (source, style…) que sa publication (fréquence, support…). 

Mais si vous le faites, cela fera une énorme différence pour votre petite (même très petite) entreprise ! (Sinon, externalisez… avec 45 secondes).