Managers vs. collaborateurs, une vision contrastée de l’open-space et du télétravail

open space

Une étude d’Oxford Economics révèle que les employés et les managers n’ont pas le même ressenti sur les bureaux ‘open-space’.

Frustration des salariés, politique de l’autruche des managers

Quand près de 3/4 des managers estiment que leurs employés évoluent dans de bonnes conditions de travail, moins de la moitié de ceux-ci partagent cette opinion.

Un tiers des managers estiment que le bruit ne pèse ni dans la satisfaction ni dans la productivité de leurs équipes ? Plus de 50% d’entre-elles déplorent le contraire !

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Une partie de la réponse tient dans un fait simple : les managers vivent dans un monde différent. Ainsi près de 3/4 d’entre eux ont un bureau individuel quand moins de 15% des employés en profitent. Et leurs outils de travail sont plus puissants, légers, mieux adaptés.

Pire : 69% des managers disent ne pas avoir considéré ces critères lors de l’aménagement des espaces de travail…

On ose à peine vous conseiller de prendre un peu de temps à vous inquiétez de ces sujets… la prochaine fois que vous aménagerez vos bureaux.

Une chronique que vous auriez pu proposer à votre écosystème sur votre site ou votre compte LinkedIn. Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter…