LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

En confiant votre marketing de contenu à 45 secondes, vous êtes assuré•e que toutes les publications écrites exclusivement pour vous œuvrent à votre notoriété et votre développement. En effet, elles vous sont livrées dans un format unique, identifiant les éléments incontournables d’un référencement naturel (SEO) optimal : balises Title/Hn, métadonnées… 

Car diffuser, même le plus largement possible, du contenu pertinent qui (re)crée de la valeur sans veiller à ce qu’il soit trouvable, lisible et partageable… cela ne sert à rien.

Voici en quelques points les recommandations générales pour un contenu optimisé pour le référencement naturel :

Les basiques

  • Optimiser les balises H1 et title (semblables, différentes ou complémentaires… mais toujours avec les mots clés qui vont bien)
  • Renseigner les autres Hn et métadonnées : métadescription, alt tag des images… pour faciliter le crawl des moteurs de recherche
  • Publier des contenus longs (>1800 mots) et courts (>600), rédigés selon la technique de la pyramide inversée (message important au début)
  • Rédiger en incluant les mots clés et travailler leur sémantique (ensemble de sens d’un mot selon le contexte) et leur champ lexical (groupe de mots se rapportant à la même idée)
  • Utiliser des puces, des tirets et du gras, des sous-titres et des blocs
  • Faire du maillage interne
  • Faire du lien externe pertinent (2 en DoFollow par contenu…)

Les qualités à avoir

  • La patience : le SEO est un travail de longue haleine ; rigueur et persévérance sont indispensables
  • La lisibilité : soyez clairs et suscitez l’intérêt par le fond et la forme !
  • Le style rédactionnel SEO : la lecture doit être fluide, les astuces de référencement doivent être insoupçonnables
  • La régularité : ne cessez jamais de publier ; même peu, soyez dans la récurrence !
  • L’hygiène du contenu : infos récentes en lien avec un sujet plus ancien déjà en ligne, mises à jour de chiffres… repassez sur votre rédactionnel et remettez le au goût du jour pour le repartager

Les 3 fondamentaux techniques en 2019

  • Avoir un site Responsive Design
  • Commencer (si ce n’est pas en cours) à adapter son site à l’Index Mobile First de Google, s’assurer que le temps de chargement des pages sur mobile est convenable et que les éléments, comme les images, dynamiques sont optimisés pour l’expérience mobile
  • Avoir un site en HTTPS

45 secondes prend en charge toutes ces recommandations pour vous !

Si le référencement est un travail de longue haleine, les vertus de son externalisation sont immédiates : gain de temps, économie de stress… pour vous permettre de vous consacrer à toutes vos autres priorités !

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