LE MARKETING DE CONTENU

Le marketing de contenu consiste à fournir l’information que votre cible cherche dans tous les endroits où elle la cherche. 

C’est la combinaison redoutablement efficace de contenu créé, organisé et partagé, l’alliance entre un propos à forte valeur ajoutée et une stratégie de référencement SEO.

La publicité traditionnelle interrompt votre cible et lui demande d’acheter votre service ou votre produit.

Le marketing de contenu la sensibilise et accroît automatiquement sa fidélité et sa confiance par l’information et l’éducation (donc la valeur ajoutée) que vous lui proposez.

LES OBJECTIFS DU MARKETING DE CONTENU

C‘est son premier objectif : générer la confiance de votre cible/prospect/client. Il est essentiel à votre développement commercial. 

En mêlant discours rationnel et émotionnel, vous pouvez engager un échange, une conversation (call to action).

Une stratégie de contenu porte ses fruits à moyen et long termes. Il faut souvent des mois de travail régulier et il faut soigner la forme et la technique : avoir les bons réflexes de référencement naturel (SEO).  Si votre contenu répond aux besoins de vos prospects, vos efforts seront récompensés.

LES BÉNÉFICES D’UNE STRATÉGIE DE CONTENU

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